Atlas sécurité, partenaire du 4L Trophy

Responsabilité Sociétale

Le 13 juillet 2022, et pour la deuxième années consécutive, Atlas évalue ses performance grâce à la plateforme d’évaluation EcoVadis. Cette année, avec un score de 59 points, nous remportons une médaille d’argent. Ce résultat nous permet de figurer dans le TOP 25 % des entreprises évaluées. Une reconnaissance qui certifie le respect de nos engagements en matière de responsabilité sociale et de durabilité.

Le 19 mai 2022, Atlas à fait le choix de mettre en place une BOX à bouchons, fabriquée par l’Association Bouchon 276, afin de multiplier les gestes éco-responsable et en totale adéquation de notre démarche de recyclage des déchets.

Le 25 février 2022, Atlas publie sa première Communication sur le progrès ( COP – Communication on Progress ). Engagée auprès du Global Compact des Nations Unies depuis 2021, Atlas confirme sa volonté de respecter les 10 principes du Pacte de l’ONU qui font écho à ses valeurs.

En octobre 2020, nous avons commencé notre partenariat avec l’Association « Défis Handicapables » donnant accès à des personnes en situation de handicap à toute sorte de sports leur permettant de réaliser leurs rêves de challenges !  Accompagner Nicolas Pfeiffer à travers ses différents exploits est pour notre entreprise une façon de témoigner de notre conviction qu’ensemble nous sommes forts. 

C’est donc avec une grande fierté que nous le félicitons pour sa prouesse du 20 octobre 2021 lors de laquelle il a remporté le titre de « Champion de Normandie de Boccia » en handisport dans la catégorie NE1 ! Encore bravo à toi Nicolas ! 

Depuis février 2021, ATLAS Sécurité est engagée dans l'initiative de responsabilité d'entreprise du Pacte Mondial des Nations Unies et adhère ainsi aux principes "des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption."  

Atlas Sécurité a soutenu en 2020 un équipage participant au 4L Trophy : une course automobile caritative qui s’est déroulée au Maroc du 21 février au 1er mars 2020 dont l’objectif est la distribution de matériel scolaire au profit d’écoles défavorisées puis a adhéré au Club de la Ronce : un réseau d’entreprises implantées sur la ZAC de la Ronce à Isneauville qui partagent des problématiques communes. 

Atlas Sécurité a été partenaire du semi-marathon d’Heudebouville dans le département de l’Eure qui s’est déroulé le 25 août 2019 puis en novembre 2019. 

 L'entreprise a choisi d’accompagner financièrement Fabienne Bougault et Mélissa Grousset dans la 20e édition du « Trophée Roses des sables », une course automobile au féminin dont les profits sont reversés à l’association « Cancer du sein, parlons-en ! » 

Enfin, en 2019, Atlas Sécurité s’est engagé auprès de l’Association Rouennaise de Réadaptation de l’Enfance Déficiente (ARRED) à travers un partenariat sur l’entretien à l’aide de produits bio des vêtements et équipements professionnels de nos employés.