Portrait du jour : Zachary Jackman, agent SSIAP2
Il y a quelques jours, vous faisiez la connaissance de Fabrice Poizot, qui avait permis, avec la collaboration de son binôme, de déjouer un départ d’incendie sur le site d’un de nos clients nantais.
Il est donc temps de vous présenter ce deuxième collaborateur… Zachary Jackman.
- Zachary, quel poste occupez-vous ?
Je suis actuellement SSIAP 2, en poste sur un site situé à Trélazé (49)
- Quel est votre parcours professionnel ?
Après un BAC PRO « métiers de la sécurité » obtenu avec mention en 2020, j’ai démarré en tant qu’ADS puis j'ai très rapidement enchaîné sur plusieurs sites différents, ce qui m'a permis bénéficier d’une solide expérience du terrain. C’est en juillet 2021 que j’ai rejoint ATLAS SECURITE ATLANTIQUE.
- Qu’aimez-vous dans votre métier ?
Le contact humain, l’assistance aux personnes et la prévention dans toute sa globalité.
- Qu’est-ce qui vous a poussé vers ce secteur ?
À l’origine, je voulais devenir gendarme. Pour moi, venir en aide aux personnes est une seconde nature ; c’est ce qui m’anime. Mon intégration au sein de la sécurité privée ne devait être que temporaire mais étant atteint d’une maladie assez handicapante, les métiers des forces de l’ordre me sont inaccessibles ; j’ai donc persévéré et j’aime ma profession.
- Qu’est-ce qu’est une journée type pour vous au travail ?
Je dirais qu’elle démarre comme tout service de sécurité incendie ; nous effectuons des contrôles d’accès et des rondes de prévention tout au long de la journée. Des missions ponctuelles peuvent s’intégrer à nos plannings ainsi que quelques imprévus ce qui fait que nous ne connaissons pas la routine au travail.
- Pourquoi nous avoir rejoints ?
Tout d’abord, j’avais émis le souhait de partir de ma précédente entreprise dans laquelle l’ambiance était insupportable avec des méthodes de travail pas toujours correctes. Mon choix s’est confirmé lorsque j’ai compris que le poste qui m’était proposé au sein d’ASA me permettait une évolution professionnelle non négligeable. J’ai ensuite découvert le côté humain de ma hiérarchie, pour la première fois je n’étais plus un numéro mais « Zachary ».
- Que pensez-vous de votre métier/secteur ?
Qu’il est malheureusement sous-estimé et pas considéré à sa juste valeur.
- Une devise dans la vie ?
« La souffrance n’est rien à côté de l’échec. »
Partager cette actualité