Une belle réussite de l'un de nos collaborateurs !

Une belle réussite de l'un de nos collaborateurs !

Avec la volonté sans cesse réaffirmée de mettre à l’honneur les agents qui forment notre entreprise, ATLAS Sécurité décide de faire paraitre, régulièrement, le portrait d’un (e) collaborateur (trice), terrain ou administratif, afin de mieux connaitre notre métier et les hommes et femmes qui sont au cœur de l’action au quotidien.
Aujourd’hui nous faisons la connaissance de Fabrice Poizot, agent SSIAP 2  pour ATLAS SECURITE ATLANTIQUE, ,notre agence nantaise.

  • Fabrice, quel est votre parcours professionnel ?

Magasinier pendant 24 ans, puis plombier, c’est vers le métier d’Agent de sécurité que je me suis dirigé depuis maintenant 8 ans.

  • Qu’aimez-vous dans votre métier ?

Ce qui me plait c’est être confronté à des situations parfois « hors-normes » et durant lesquelles nous devons garder notre sang froid et réagir en professionnel.

  • Qu’est-ce qui vous a poussé vers ce secteur ?

Je me suis renseigné pendant 1 an en allant à la rencontre d’agents de sécurité en poste pour leur poser des questions sur leur métier ; leur savoir-faire et leur expérience ont confirmé mon envie d’intégrer ce secteur.

  • Qu’est-ce qu’est une journée type de travail pour vous ?

Mes journées sont toutes rythmées par la rigueur que requièrent mes missions : le filtrage d’accès et les rondes de préventions. Je m’autorise parfois d’allier la jovialité à mon activité, un trait qui me caractérise et qui importe dans notre quotidien parfois difficile.

  • Pourquoi nous avoir rejoint ?

J’ai trouvé le site internet ATLAS Sécurité très « vendeur » notamment concernant les valeurs humaines que l’entreprise véhicule.

  • Que pensez-vous de votre métier/secteur ?

J’ai la chance de travailler dans un secteur très intéressant mais qui malheureusement reste parfois peu valorisé.

  • Une devise dans la vie ?

« Etre pugnace et savoir prendre du recul sur soi et sur les autres ». 

Le 18 octobre dernier, vous avez déjoué un départ de feu qui aurait pu causer de grave dégâts sur le site d’ un de nos clients ; pouvez-vous nous en dire plus ?
Le 18 octobre, mon collègue et moi avons détecté un départ d’incendie dans un local onduleur adjacent à un local « batterie ».
Suite à la levée de doute effectuée par mon binôme, j’ai immédiatement pris contact avec lui puis j’ai appelé le Responsable de maintenance du site. Nous avons mis en place le balisage et procédé à l’apport d’un moyen d’extinction supplémentaire.

  • Qu’est-ce que cet évènement vous a apporté et quels conseils pourriez-vous apporter à nos collaborateurs ?

Qu’il faut toujours garder à l’esprit qu’un évènement grave peut survenir et qu’il faut maintenir et accroitre ses connaissances.

  • Un mot de fin ?

Je remercie l’ensemble de mon équipe pour avoir facilité mon intégration et pour leur grand professionnalisme.
 


Partager cette actualité

Partager cette page